À propos
 

Montérégie Aikikai dojo a été fondé dans le but d’enseigner l’Aikido dans la région de la Montérégie, de la Rive-Sud de Montréal et de ses environs. Nous mettons l’accent sur le développement physique et personnel et nous avons créé une communauté où des gens de toutes les origines peuvent développer leur potentiel en s’entraînant ensemble.



Instructeur en chef
Joshua Layton

Joshua Layton

Instructeur professionnel à temps plein, Joshua consacre sa vie à la pratique et à l’enseignement de l’aïkido. Depuis 1999, il a étudié auprès d’éminents professeurs originaires du Japon, des États-Unis et du Canada. Il détient actuellement le grade de 4e dan. C’est également un professeur de niveau Shidoin certifié par l’United States Aikido Federation. Dans le cadre de son engagement continu envers son propre perfectionnement, il continue à étudier sous la direction de Y. Yamada 
Sensei (8e dan), un étudiant direct de Morihei Ueshiba, le fondateur de l’aïkido. Joshua enseigne aussi le iaido Muso Shinden Ryu, l’art traditionnel du maniement du sabre japonais, qu’il a appris initialement auprès du regretté M. Kanai Sensei (8e dan). Cliquez ici pour communiquer avec Joshua.



Instructrice adjointe
Marilène Gélinas
 

Marilène Gélinas est un membre fondateur et une instructrice adjointe de Montérégie Aikikai. Elle a commencé l'Aikido en 2006 et elle s'est entraînée intensément depuis le début. Elle a reçu l'enseignement de plusieurs professeurs, dont son mari, Joshua. Pour approfondir sa pratique, elle participe à des séminaires à son dojo, aux États-Unis et à l'étranger. Marilène a présentement le grade de 2e dan. Elle est également une professeure de niveau Fukushidoin certifiée par l’United States Aikido Federation. À l'extérieur du dojo, Marilène est une travailleuse sociale certifiée qui travaille à temps plein.



Organisation

Le dojo de Montérégie Aikikai est membre de l’United States Aikido Federation (USAF), la plus grande organisation regroupant des écoles d’Aikido des États-Unis, du Canada et de partout dans le monde.

L’USAF est un représentant officiel de l’Aikido World Headquarters. Celui-ci est situé à Tokyo au Japon et est aussi connu sous le nom de l’Aikikai Foundation. Sa mission est de promouvoir et de maintenir l’intégrité de l’Aikido, telle qu’établie par son fondateur, Maître Morihei Ueshiba et telle que propagée par l’Aikikai Foundation.